Sherlock Holmes vous a prié de le rejoindre au 221B Baker Street, à Londres, pour une affaire de la plus haute importance. Mais son bureau est vide, et vous trouvez des messages codés un peu partout dans la pièce. Que s'est-il passé ?
Pour son nouveau scénario d'escape game team building, CodinGame m'a chargée de réaliser une série d'illustrations sur le thème de Sherlock Holmes. Direction le Londres des années 1900!
Le challenge : créer un univers crédible et attrayant tout en intégrant aux scènes chaque élément permettant de résoudre les énigmes. Le game designer en a préparé toute une liste : journaux, porte secrète, échiquier... Rien ne doit être oublié.
Première étape, je fais valider à l'équipe projet les croquis de chaque scène afin de s'assurer que le design et le positionnement des objets fonctionneront bien. Deuxième étape, je colorise et détaille sur Photoshop chacune des pièces. Elles fourmillent de recoins à explorer!
Certains objets d'énigmes doivent pouvoir s'animer lorsque le joueur a trouvé la bonne réponse à une énigme. Je prévois donc, pour chaque élément interactif, une version "désactivée" et une version "activée".
Que se cache-t-il dans ce tiroir ? ...Il faudra entrer la bonne combinaison de lettres pour le voir dans sa version ouverte!
Inspiration : Des illustrations et photographies d'objets, architectures et bâtiments anglais du début du XXème siècle.
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!