Approchez, approchez ! La fête foraine dirigée par le charismatique Archibald Copperfield a besoin de vous. Il vous faut à tout prix battre le record détenu par sa belle-mère, la diabolique Micheline !
Koezio m'a contactée pour créer Archibald et Micheline, les deux personnages principaux de son nouvel action game : Funfair Games. Une mission essentielle dans la création de ce jeu immersif, puisque ce sont ces personnages qui accueillent et guident les joueurs (via des écrans) à travers les salles de jeu. Ils doivent donc être uniques, facilement reconnaissables, attachants et dessinés dans un style cartoon qui s'intégre dans le décor inspiré des fêtes foraines des années 30.
Pour créer ces deux héros, je me suis inspirée des personnages d'animation du début du XXème siècle. Je créé un moodboard (tableau d'inspiration) pour valider avec le client le style des personnages, leurs couleurs, leurs vêtements et accessoires. Une fois le design des personnages validés, j'en crée plusieurs déclinaisons dans diverses postures et émotions, afin de venir rythmer l'expérience des joueurs. D'un côté, le loufoque Archibald, de l'autre l'opiniâtre Micheline... La bataille est lancée !
Une autre de mes missions sur ce projet a été de réaliser 12 affiches illustrées correspondant aux 12 jeux proposés dans l'action game. Pêche aux canards, tir au clown, maison hantée... Je propose dans un premier temps plusieurs concepts de gags pour chaque affiche, mettant en scène les deux personnages dans le thème de chaque attraction.
Une fois que le client a fait son choix, je dessine et mets en couleurs chacune des douze illustrations. Je crée un habillage commun aux douze affiches, afin qu'elles soient visuellement cohérentes et créent un bel effet lorsque placardées toutes ensembles. Parcourez la galerie photo pour les voir en action !
Game design & décors : Kryptex
Illustrations de personnages et affiches : Zompa Design
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!