Le docteur Herbert West a étudié la médecine au sein de la prestigieuse Miskatonic University. Pourtant, sa réputation fait froid dans le dos.
J'ai créé le diplôme du docteur Herbert West sur le modèle de véritables diplômes américains des années 30.
Le choix des typographies correspond à de vraies typographies utilisées à cette période. J'ai ensuite vieilli artificiellement ces typographies en créant un effet d'encre usée. J'ai ensuite combiné plusieurs textures : papier, cadre et tapisserie ancienne, et j'ai créé une ambiance cohérente grâce à un photomontage.
Afin de créer un univers crédible pour l’université Miskatonic, j’ai dessiné entièrement son emblème. Il comprend une devise en latin : omni luci est umbra (traduisez : il y a une ombre pour toute lumière) qui renvoie au penchant de l’école pour l’étude de l’occultisme, alors que le mot latin “Insanire” (devenir fou) caché dans le livre de la connaissance révèle un thème cher à Lovecraft : de la connaissance naît la folie.
Inspiration : véritables diplômes décernés dans les années 20 et 30 dans les universités américaines du Massachusetts, où se déroule l’intrigue. Le logo est lui aussi inspiré des emblèmes des universités telles que Harvard.
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!