Un groupe rebelle de l'île d'Auroa a récupéré un carnet de voyage plein de mystères. Ouvrez-le pour découvrir les secrets de l'île, et déchiffrer le code qui vous mènera au trésor de Mère Nature!
Dans le cadre de l'initiative Playing for the Planet lancée par les Nations unies, Ubisoft s'est engagé à réduire son empreinte carbone. Elle a également souhaité donner à ses joueurs l'occasion de s'impliquer dans la cause écologique.
C'est dans ce contexte que j'ai été contactée par Ubisoft pour créer un jeu d'énigmes sur le thème de l'environnement, dans l’univers du jeu vidéo Ghost Recon Breakpoint.
Cette fois-ci, ma mission ne se limitait pas à la création des visuels, mais bien au design de l'intégralité du jeu, textes et énigmes compris! Un beau challenge qui a donné naissance à ce joli bébé : un carnet de voyage que les joueurs devront feuilleter pour découvrir chaque énigme.
En trouvant la solution, les joueurs gagneront la possibilité de planter un arbre spécial dans le jeu. Pour tout arbre virtuel planté, Ubisoft s'engage, à travers l'association Ecologi, à planter un arbre réel!
Pour créer les énigmes, je décide de m'appuyer sur la riche histoire de l'île d'Auroa, où se déroule le jeu Ghost Recon Breakpoint. Chaque chapitre du carnet fait voyager le joueur à travers les environnements naturels et les époques.
Grace à une technique associant montage de textures photos et dessins, je simule le rendu authentique d'un carnet de voyage. Comme si son possesseur avait parcouru l'île en rassemblant tout ce qui lui semblait utile : articles de journaux, photographies, vieux documents...
Tout sera utile au joueur pour résoudre l'énigme finale : il faudra garder l'oeil ouvert!
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!