Roxxor, le célèbre YouTuber aux 4 milliards d'abonnés (oui, vous avez bien lu) vous a embarqués avec lui pour une virée un peu spéciale. Connectez-vous à la zone VIP de son site internet pour le rejoindre en visioconférence, et explorer avec lui le mystérieux Entrepôt 13.
J'ai créé avec The Box l'application web de son escape game Entrepôt 13, un scénario spécialement créé pour être joué en visioconférence.
L'objectif de mon client : créer un site au design immersif, qui plonge les joueurs dans l'univers haut en couleurs du personnage joué par le game master : Roxxor, le YouTuber mégalo.
Pour ce personnage plein d'humour fan d'urbex (exploration urbaine), j'ai imaginé un univers qui reprend l'univers de YouTube et du gaming. J'ai créé pour lui un logo, qui reprend l'esthétique forte et reconnaissable de son personnage : lunettes pixel et casquette Mario.
J'ai également imaginé un logo pour Hell Company, le sombre site de vente en ligne qui stocke ses marchandises dans l'entrepôt 13 (en volant au passage l'âme de ses clients).
La principale fonction de la page d'accueil du mini-site est de présenter la vidéo d'introduction du jeu, qui met les joueurs dans l'ambiance du scénario. Pour l'habillage vidéo, j'ai choisi de faire appel à tous les codes de YouTube, de l'incontournable pouce bleu à la cloche pour s'abonner. Un titre racoleur, quelques milliards d'abonnés, et l'aura de Roxxor est née!
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!