John Leblanc, un comptable du Minnesota, a disparu mystérieusement lors d'une croisière de rêve aux Caraïbes. À vous de retracer les évènements tragiques qui ont eu lieu à bord...
Plan de paquebot, brochures de croisière, fil Twitter de la victime... Le jeu Dossier Criminel "Disparition aux Caraïbes" comporte pas moins de 30 documents, répartis en différentes enveloppes à débloquer. À partir des notes du game designer, j'ai imaginé et créé l'aspect visuel de chaque document du jeu.
Comme pour chaque projet, je m'approche le plus possible du réel en créant les faux documents. Je m'arrête à temps pour que le niveau de détail ne perde pas le joueur.
Pour m'assurer que tout fonctionne, j'organise avec le client des points réguliers de validation : validation du design général par le client, puis différentes phases de corrections pour ajuster les documents au fil des playtests réalisés avant la sortie du jeu. Enfin, je m'assure, en lien avec l'imprimeur, que tous les documents seront correctement imprimés : profils de couleurs, marges, formats d'enveloppe, etc.
J'ai également créé pour le client le design de la pochette de jeu. Le client souhaite créer une collection de scénarios Dossiers Criminels. Il souhaitait donc que le design permette aux joueurs de repérer clairement chaque univers, mais en restant uniforme. Je propose d'ajouter sur les dossiers des onglets de couleurs (qui s'intègrent bien avec l'idée du dossier) portant chacun une étiquette avec le lieu du crime.
Pour avancer dans leur enquête, les joueurs doivent déverrouiller les enveloppes de jeu. Pour cela, ils doivent entrer sur le site internet du jeu les informations qu'ils ont trouvées. Mais comment garder les joueurs immergés dans l'histoire durant ces phases de jeu en ligne ? En imaginant un design web immersif !
Je propose au client l'identité visuelle de l'agence 55 Investigations, un groupe d'enquêteurs d'élite qui permettent aux joueurs d'accéder aux interfaces web en lien avec l'enquête. Piratage de la boîte mail de la victime, accès aux fichiers de police internationaux, et même surf sur le darkweb : je réalise le design de chaque interface en lien avec le développeur, pour garantir aux joueurs une véritable plongée dans l'univers du scénario !
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