Epuisé après un long trajet, vous tombez sur ce petit motel. L’endroit est peu accueillant, mais vous avez vraiment besoin d’une bonne douche.
Pour créer cette fausse brochure des années 60, j’ai opté pour un ton monochrome assez courant pour ce type de documents à l'époque. Les tons verdâtres s'accordent bien au côté miteux de l'endroit, le célèbre Bates Motel du film Psychose, d'Alfred Hitchcock.
Je me suis beaucoup amusée à intégrer des références au film pour faire la publicité de ce motel. Un endroit calme et accueillant, non?
J'utilise des captures d'écran du film pour composer la mise en page, et je créé le plan de la chambre et sa salle de bains tels que présentés dans le film.
Comme d'habitude, j'insiste un peu sur mon étape préférée : ajouter de légères traces d'usure et de saleté pour rendre le tout réaliste.
Inspiration : des brochures de motel américains des années 60. Les polices de caractères à effet manuscrit étaient très à la mode, en particulier la “brush script” que j'ai utilisée pour les slogans et le mot “Bates”. Depuis, cette police s’est souvent bien placée dans les classements des polices les plus laides du monde! Même le graphisme a ses modes...
Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!